En savoir plus sur Socama Ingénierie

En plus de 60 ans d’activité, SOCAMA Ingénierie a acquis une expérience unique dans les domaines de l’environnement pour le compte de collectivités locales et d’entreprises privées.

La polyvalence de SOCAMA Ingénierie permet de traiter toutes les étapes de la réalisation d’un projet :

  • Etablissement des études préalables
  • Conception des ouvrages
  • Direction de l’éxecution
  • Réception des travaux

De la recherche à l’exploitation des données, des calculs techniques à l’élaboration du projet, de l’étude financière à l’étude de rentabilité, SOCAMA Ingénierie réalise des mission de conception en étroite relation avec les Maîtres d’Ouvrage. Du contrôle des plans des plans de conception à l’assistance aux opérations de réception, SOCAMA Ingénierie réalise des missions de Maîtrise d’oeuvre complète. SOCAMA Ingénierie apporte également une assistance personnalisée aux Maîtres d’Ouvrage : élaboration de programmes, pilotage et suivi d’études générales.

En se mettrant à l’écoute permanente des donneurs d’ordre, SOCAMA Ingénierie entend leur fournir les moyens de rationaliser et d’optimiser leurs choix.

Au-delà de son expérience et de sa notoriété, la force de Socama Ingénierie réside dans la polyvalence et les larges compétences de ses équipes.

L’équipe de Direction composée du PDG, du DG ainsi que de 3 chefs d’agence assure le management de la cinquantaine de collaborateurs de l’entreprise.

Nos équipes d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs-projeteurs, assistantes administratives sont issus des meilleures formations techniques (écoles d’ingénieurs, BTS, …) et travaillent au sein d’agences à tailles humaines au contact de nos clients.

NOS ÉQUIPES PAR AGENCE :

LE HAILLAN :  9 Ingénieurs / 7 techniciens /3 assistantes    TULLE : 8 ingénieurs / 8 techniciens / 1 assistante    MARSAC : 3 ingénieurs / 3 techniciens / 1 assistante

SAINTES : 1 ingénieur / 2 techniciens    SAINTE FLORINE : 1 ingénieur / 1 technicien

 

« Les articles L1142-8 et D1142-2-1 du Code du Travail impose aux entreprises de plus de 50 salariés d’évaluer annuellement 4 indicateurs pour s’assurer de l’égalité de traitement et de rémunération entre les hommes et les femmes dans l’entreprise. Ces indicateurs sont :

  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents ;
  2. L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes ;
  3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris ;
  4. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Chaque indicateur est noté, et la note globale doit être supérieure à 75 pour un maximum de 100, en application de l’article D1142-8 du Code du Travail.

Pour l’exercice 2019, la note obtenue par SOCAMA est de 89.

Ce résultat a été exposé et commenté en réunion du CSE. Il a également été transmis à la DIRECCTE, en conformité avec la réglementation. »

Découvrez l'équipe de Socama Ingénierie

Charles MARRANT

Président Directeur Général

Joëlle JOURDAIN

Assistante de direction

Philippe SAGOT

Directeur Général, Directeur de l'Agence du Haillan

Gilles PORTAL

Directeur de l'Agence de Tulle

Jean-François TOCK

Directeur de l'Agence de Marsac

Fabien PACAUD

Directeur de l'Agence de Saintes

Eric SALSON

Responsable du Bureau de Ste Florine

Céline FLANDROIS

Responsable Qualité